Pourquoi les gens font-ils de l'Inde leur premier choix pour le traitement de la rétinite pigmentaire?


La rétinite pigmentaire est le nom donné au groupe des maladies des yeux qui ralentit l’atteinte des cellules photoréceptrices de la rétine. Lorsque ces cellules meurent dans la rétinite pigmentaire, il se produit une perte de vision progressive. C'est un trouble génétique de la rétine. Le type et la vitesse de perte de vision peuvent varier d'une personne à l'autre. Il existe 2 types de cellules photoréceptrices: les cellules en bâtonnets et les cellules coniques qui se décomposent sur une période de temps lente et peuvent entraîner une perte de vision. Au début, les tiges sont plus touchées que les cônes. Ils peuvent avoir des difficultés à effectuer des tâches quotidiennes telles que lire, conduire en marchant, incapables de reconnaître les visages et les objets, etc.

Symptômes de pigmentaire rétinien

Peu de symptômes observables sont:
  • Perte de vision nocturne ou de cécité nocturne
  • Difficulté à conduire, à lire, à reconnaître les visages
  • Perte de vision latérale
  • Problème d'identification de la couleur
  • Sensible aux éclairs de lumière
Les parents doivent prendre soin de leurs enfants et veiller à ce qu’ils présentent l’un de ces symptômes. Ils peuvent d'abord examiner une vision nocturne réduite suivie d'une perte lente de la vision périphérique. La plupart des personnes atteintes de rétinite pigmentaire deviennent aveugles à 40 ans et les autres conservent une vision utile jusqu'à 80 ans ou plus. Il existe de nombreux types de rétinite pigmentaire et tout le monde ne provoque pas une cécité totale.

Tests de rétinite pigmentaire rétinienne

Le test peut aider à détecter si vous souffrez de rétinite pigmentaire et un médecin peut également vous suggérer un traitement et des suppléments.

1. test de vision

Un test de vision est effectué pour vérifier différentes fonctions de l'œil, comme la vision de près et de loin, pour vérifier les lacunes ou les défauts et pour évaluer la capacité de voir différentes couleurs.

2. ophtalmoscopie

Ce test permet aux médecins de voir à l'intérieur du fond d'œil à l'aide d'une loupe spéciale.

3. Test du champ visuel

C’est une mesure subjective de la vision centrale et périphérique ou latérale. Il utilise le point lumineux qui est présent à plusieurs reprises dans la vision périphérique.

4. Photographie de fond

Il est utile de conserver un enregistrement permanent de l’état de la rétine et il est utile de comparer dans les tests futurs.

4. Électrorétinographie

Ce test mesure les activités électriques dans la rétine et la réponse de la rétine à la lumière.

Traitement pour la rétinite pigmentaire

Il n'y a pas d'alternative qui puisse guérir cette maladie génétique de la rétine, mais certains médecins suggèrent un traitement tel que:
  • Thérapie génique
  • Greffe de cellules rétiniennes
  • Thérapie Pharmaceutique
  • Thérapie nutritionnelle
Il peut utiliser un supplément de vitamine A pour aider le patient à progresser.

1. Thérapie par micro courant

Il fournit aux patients une amélioration temporaire de leur vision. Il n'a pas d'effets secondaires et le patient peut prendre soin de lui-même à la maison.

2. Ergothérapie

Cela peut être fait dans les premiers stades de la perte de vision. C’est important car il est plus facile de s’adapter à une vision en déclin.

En Inde, le traitement de la rétinite pigmentaire se poursuit. Ils étudient comment cette maladie se produit au sein des familles. Votre ophtalmologiste peut vous suggérer des examens fréquents, car le patient souffre de perte de vision. Des suppléments peuvent être fournis pour ralentir le processus. Il peut même suggérer un palmitate de vitamine A. Certains patients peuvent développer un gonflement de la rétine et le médecin peut suggérer avec des gouttes oculaires.

Traitement de la rétinite pigmentaire en Inde

Comme l'Inde est toujours à la recherche d'un traitement contre la rétinite pigmentaire, il y a encore des progrès à faire car il s'agit d'un trouble génétique. Mais les symptômes peuvent être guéris, car il existe une solution. Le coût de la rétinite pigmentaire en Inde est beaucoup plus bas que dans les autres pays. Comme le coût dépend des hôpitaux et du chirurgien que vous choisissez et des autres installations qui seraient fournies après votre visite en Inde.

Pour une consultation gratuite et des informations complémentaires telles que la liste des greffes, le taux de survie et l'espérance de vie des personnes qui optent pour une greffe d'organe en Inde, visitez notre site ou envoyez-nous un courrier électronique à l'adresse suivante: info@indiaorgantransplant.com. ou pour obtenir un rendez-vous immédiat, appelez-nous au + 91-9765025331

Comments