La greffe d'organe est une procédure médicale dans laquelle des organes tels que les yeux, les reins, le foie, les poumons, le pancréas, l'intestin et le thymus peuvent être transplantés. L'organe endommagé est enlevé pour le remplacer par un organe de donneur en bonne santé. Le don d'organes est l'une des méthodes qui aident les gens du monde entier. La transplantation de la cornée oculaire en Inde est l’une des procédures incluant la greffe de tissu cornéen de donneur en bonne santé.
Quelle est la greffe de cornée oculaire?
L'œil est une partie complexe reliée au cerveau et une cornée saine est indispensable à la vision. La cornée est une partie antérieure de l'œil, transparente qui recouvre l'iris, la pupille et la chambre antérieure; il permet à la lumière d'entrer dans la lumière pour la vision. Comme la chirurgie de tout l'œil n'est pas possible, une greffe de cornée est également appelée kératoplastie.
Il existe deux types de procédures pour la greffe de cornée oculaire en Inde:
- Greffe de cornée complète (kératoplastie pénétrante)
C’est le traitement le plus approprié; un trépan (instrument chirurgical) d'un diamètre approprié est utilisé pour effectuer une résection de l'épaisseur complète de la cornée du patient, suivie du placement du greffon de cornée du donneur d'épaisseur totale.
- Greffe de la cornée de la couche arrière (kératoplastie endothéliale)
La kératoplastie endothéliale est faite lorsque le problème de la couche la plus interne de la cornée. Le chirurgien enlève les membranes endothéliales et Descemet et les remplace par les membranes endothéliales des donneurs et Descemet pour le nouveau tissu.
Quand avons-nous besoin d'une greffe de cornée oculaire?
Les personnes qui font face à des problèmes de vision en raison d'un amincissement de la cornée, des lunettes et des lentilles cornéennes ne peuvent pas restaurer votre vision, une transplantation de la cornée est nécessaire. Si vous avez une cornée endommagée, vous pouvez faire face à des problèmes tels que:
- Vision floue
- Douleur oculaire
- Vision nuageuse
Un médecin suggérera l’un quelconque des types de procédure après avoir testé la chirurgie des yeux. La méthode chirurgicale dépendra de la cause des dommages à la cornée.
Les meilleurs chirurgiens pour une greffe de cornée
Voici les meilleurs chirurgiens qui pratiquent la transplantation oculaire à faible coût en Inde, hautement qualifiés et reconnus pour leur expérience réussie. Avec la plupart des installations progressives et le spécialiste de pointe de la cornée, la greffe de cornée en Inde est réalisée-
- Dr. Aditi Krishna Agarwal
- Dr. Harshavardhan Ghorpade
- Dr. Bharath Kumar
- Dr. Rajesh Fogla
- Dr. Srilathaa Gunasekaran
- Dr. Sudipto Pakrasi
- Dr. Sonica Gupta
- Dr. Parul Sharma
- Dr. Amar Karkhanis
- Dr. Jitendra Kumar Singh Parihar
Pourquoi l'Inde est la meilleure pour le tourisme de santé?
L’avantage du tourisme de santé en Inde comprend un faible coût, de meilleures installations, des technologies médicales de pointe, une flexibilité linguistique et des médecins hautement qualifiés. La transplantation oculaire à faible coût en Inde fait l'objet d'un tourisme médical dans le monde entier. L'Inde est connue pour son rapport coût-efficacité, ses hôtels abordables, son option alimentaire, son temps perdu à l'aéroport qui fait de l'Inde une destination médicale à visiter par tous.
Obtenez plus de détails liés aux entreprises de tourisme médical en Inde: https://www.indiaorgantransplant.com
FAQ
1. Pourquoi les yeux devraient-ils être donnés?
Comme les yeux peuvent vivre même après la mort, des yeux sains peuvent être greffés aux personnes qui en ont besoin. Les aveugles peuvent avoir une nouvelle vie et restaurer leur vision.
2. Qui peut être donneur d'yeux?
Tout le monde peut être un donneur. Les personnes qui utilisent des lunettes et des lentilles, les diabétiques, les personnes hypertendues, souffrant d'hypertension et de maladies transmissibles peuvent donner des yeux. Même après le décès, un don oculaire peut être effectué et doit être retiré dans les 4 à 5 heures suivant le décès.
3. Qui ne peut pas donner ses yeux?
Les personnes infectées par le sida, la rage, l'hépatite B ou C, le choléra et le tétanos ne peuvent pas donner leurs yeux.
4. Qui devons-nous contacter pour faire un don d'yeux?
Un hôpital, la banque des yeux qui est un organisme communautaire à but non lucratif, qui collecte, évalue et distribue les yeux pour les dons, peut être contacté pour faire un don.
Comments
Post a Comment